Afficheur TrackLog

Thème 1 : Fonctionnement des appareils

  • Explication des icônes
    Voir ci-contre le descriptif de l'afficheur TrackLog.

  • Quelles piles faut-il utiliser pour alimenter les TrackLog ?
    Les TrackLog sont alimentés par 2 piles lithium AA 3.6 V.

  • A quoi correspondent les couleurs des Led sur le TrackLog ?
    Le voyant rouge correspond à un état d’alarme.
    Le voyant vert correspond à un enregistrement de valeur.

     
  • Que signifie "Conf ERR" affiché sur l’écran de l’appareil après une configuration ?
    "Conf ERR" affiché à l’écran du TrackLog peut avoir plusieurs significations :
    - Le code de l’appareil ne correspond pas ;

    - Erreur de copie du fichier lors d’une configuration par USB ;
    - Câble débranché lors du transfert du fichier.
    Refaire une configuration.
     
  • La campagne de mesure ne démarre pas : "Sync ERR" s'affiche et l'icône nuage clignote
    Appuyer sur la touche "OK" du TrackLog pour refaire une Synchronisation.
    Refaire une configuration.
     
  • Les données des TrackLog ne sont pas mises à jour sur les Applications web et mobiles
    Le TrackLog n’a pas encore envoyé de données (le TrackLog envoie les données tous les 5 enregistrements).
     Attendre que le TrackLog envoie les données.

    Passerelle non branchée/problème de communication
     Brancher la passerelle ou résoudre le problème de communication.

    Le TrackLog est trop loin de la passerelle
    → Rapprocher le TrackLog de la passerelle.

    Effectuer un déchargement Bluetooth® via l’Application mobile.
     
  • Aucune alarme n'est reçue
    1- Dans la configuration du TrackLog :
    → Vérifier si "Activer seuils" est coché.
    → Vérifier si les seuils d’alarmes sont correctement définis.
    → Vérifier si la passerelle n’est pas hors de portée.
    2- Dans la configuration du compte utilisateur :
    Pas d’alarmes par email :

    → Vérifier si l’adresse email est valide.
    → Vérifier si "Alerte mail sur seuil" est coché.

    Pas d’alarmes par SMS :
    → Vérifier si le numéro de téléphone est valide.
    → Vérifier dans le compte utilisateur si "Alerte SMS sur seuil" est coché.
    → Vérifier le crédit SMS restant.
    Pas de notifications sur la tablette/Smartphone :
    → Vérifier sur l’application Mobile dans le menu "Paramètres" si "Notifications" est activée.
TrackLog App QR code

Thème 2 : Applications

  • Comment puis-je obtenir l’Application TrackLog mobile ?
    Sur le Play store et l’Apple store
    Vous pouvez y accéder en flashant directement le QR code ci-contre.

     
  • Quelles versions iOS et Android sont compatibles avec TrackLog Mobile ?
    Version minimum d’Android : Android 4.4

    Version minimum d’iOS : iOS 8
     
  • Comment faire une mise à jour de l’application TrackLog Mobile ?
    Suivre la procédure classique pour la mise à jour d’une application Android ou iOS.

     
  • Comment peut-on visualiser les mesures avec les applications TrackLog ?
    Sélectionner l’affichage : "Tableau de valeurs" ou "Graphique".
     
  • Est-il possible de faire des sauvegardes avec les applications TrackLog ?
    Oui, en exportant les données en fichiers .PDF et .CSV.

     
  • Comment puis-je recevoir des notifications en cas d’alarme ?
    Sur l’application Mobile dans "Menu"/"Paramètres", activer la fonction "Notifications".
     
  • Application Web : Je ne trouve pas le fichier de configuration ?
    → Vérifier le dossier de téléchargement par défaut : si l’enregistrement automatique est configuré, votre navigateur ne vous proposera pas l’emplacement de téléchargement.

    → Essayer avec un autre navigateur (Chrome conseillé).
     
  • Lors de l’inscription un message “L’appareil n’existe pas” apparaît
    → Vérifier le code sur l’étiquette.
    → 
    Si le problème persiste, veuillez nous contacter.

      
  • Lors de l’inscription un message “Licence non valide/utilisée” apparaît
    → Vérifier le code saisi.
    → 
    Si le problème persiste, veuillez nous contacter.

     
  • L’application Web affiche une page blanche
    → Essayer avec un autre navigateur (Chrome conseillé).
    → 
    Si le problème persiste, veuillez nous contacter.

 

Thème 3 : Connexion / Communication

  • Comment se connecter au réseau LoRa® ?
    Les enregistreurs TrackLog sont livrés déjà configurés. Il suffit de brancher la passerelle électriquement et au réseau Ethernet.
    Les ports UDP 1700 et IP 5798 doivent être ouverts.
    Voir le guide de démarrage rapide.

  • "SYNC ERROR" est affiché sur le TrackLog 
    → Vérifier les branchements de la passerelle.
    → Vérifier que le voyant LoRa
    ® de la passerelle est allumé en fixe.
    → Vérifier que les ports UDP 1700 et IP 5798 sont ouverts IN/OUT sur le réseau.

    → Réduire la distance entre le TrackLog et la passerelle.
    → Appuyer sur le bouton "OK" du TrackLog pour relancer une synchronisation avec le serveur.

  • Configuration BLUETOOTH® : Impossible de se connecter à l’appareil
    → Vérifier que le Bluetooth® est activé sur la tablette/Smartphone.
    → Vérifier que le logo Bluetooth® est activé sur le TrackLog. S'il est éteint, veuillez redémarrer l’appareil.
    → Réduire la distance entre l’appareil et la tablette/le smartphone.

  • Configurer une adresse IP Static sur la passerelle (DHCP par défaut)
    → Veuillez nous contacter.

 

Thème 4 : Configuration des appareils

  • Configuration par fichier XML: l’appareil n’apparaît pas dans l’explorateur de fichier
    → Vérifier le câble et  branchement USB entre le TrackLog et l’ordinateur.
    → Débrancher/Rebrancher l’USB à l’appareil puis essayer un autre port USB de votre ordinateur.
     
  • Configuration par fichier XML : où se situe le fichier de configuration généré ?
    → Vérifier le dossier de téléchargement par défaut : si l’enregistrement automatique est configuré, votre navigateur ne vous proposera pas l’emplacement de téléchargement et enregistrera le fichier dans le dossier de téléchargement.
    → Le fichier généré contient le numéro indiqué sur l’appareil lorsqu’il est connecté à l’ordinateur en USB. Il ne pourra donc pas servir à configurer un autre TrackLog.
     
  • Configuration via l’application Web en LoRa® : la configuration n'est pas mise à jour sur les Applications web et mobile
    → La configuration de l’appareil ne pourra être mise à jour qu’après une communication du TrackLog vers la passerelle.
    → Pour une configuration immédiate, utiliser le Bluetooth®.
     
  • Un utilisateur ne peut pas configurer un appareil ou ne reçoit pas d’alarmes
    → Vérifier les droits attribués par l’administrateur à cet utilisateur pour la zone du TrackLog.