Technico-Commercial Export Sédentaire

Département: Commerce

Missions principales :

  • Vendre les produits et services de l'entreprise sur un secteur géographique international défini, dans le respect de la politique commerciale et des objectifs définis par la Direction du Business Development.
  • Définir les besoins des clients en termes de produits ou de services, réaliser les offres commerciales et assurer le suivi et la relance de ces offres jusqu'à l'obtention des commandes des clients.
  • Faire le lien chaque fois que nécessaire entre les clients, les Responsables de Zone Export et les divers services internes de l'entreprise (production, logistique, SAV, bureau d'études, projets)
  • Traiter les e-mails des clients et répondre à leurs appels téléphoniques,
  • Assurer le support technique de premier niveau auprès de la clientèle de la zone.
  • Prendre en compte, transmettre et assurer le suivi des réclamations clients.
  • Envoyer / fournir aux clients toutes les documentations et informations nécessaires à la bonne exécution des commandes et de leur activité de revente des produits et services du Groupe Sauermann.
  • Collecter les informations et les données nécessaires à la création et à la mise à jour du fichier Clients et Prospects de la zone.
  • Veiller au partage d'information avec les Responsables de Zone Export dans l'objectif d'optimiser la satisfaction clients et la performance commerciale de la zone.
  • Participer aux salons internationaux
  • Réaliser des formations produits / applications pour les clients de la zone.
  • Participer aux réunions de service organisées par sa hiérarchie.
  • Rendre compte à sa hiérarchie de l'activité et des résultats de la zone.
  • Au travers des contacts avec les clients, collecter et remonter à sa hiérarchie et aux services internes de l'entreprise les informations pertinentes sur la concurrence et l'état du marché.
  • Transmettre en temps voulu le reporting, les notes de frais et les justificatifs d'activité qui lui sont demandé,
  • Veiller au respect des échéances de règlement des clients et contribuer aux actions de recouvrement si nécessaire, dans le cadre de la politique d'entreprise.
  • Etre force de proposition dans son périmètre fonctionnel pour contribuer à l'amélioration de la performance de l'entreprise.

 

 Qualifications – Formation :

  • Formation technique (métrologie, génie climatique) complétée par une formation commerciale export
  • Ou une formation commerciale avec expérience export probante.
  • Expérience requise : 5 ans minimum dans une fonction similaire

 

Compétences requises :

  • Connaissance des outils et techniques métrologiques
  • Maîtrise des pratiques du commerce international (indispensable)
  • Maîtrise de l’anglais (indispensable), une autre langue serait un plus
  • Qualité d’organisation, de rigueur
  • Bon relationnel, fibre commerciale, orienté satisfaction clients
  • Sociable, ouvert d’esprit, curieux, tourné vers le multiculturalisme
  • Réactif, dynamique, capable de prise d’initiatives
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